Une passion et des valeurs essentielles

La pêche a depuis toujours fait partie de nos vies.

Pour nous cette passion est devenue un style de vie, et dans ce style de vie, à travers nos aventures, se sont greffées des valeurs que nous considérons comme primordiales.

Comment en étant au contact des milieux naturels, Océans, Rivières, Montagnes, Forêts, comment ne pas être sensibilisé à leur beauté, leur fragilité et à l’importance de les préserver ? En tant que pêcheurs, nous estimons qu’il est de notre devoir de plaider la cause de la Nature.

Nous vivons de l’Océan, des rivières, nous devons les protéger.

La pêche, après avoir été de tous temps un moyen de subsistance pour l’humanité s’est démocratisée et est devenue, une activité de loisir et un sport à part entière.

Explorant le terrain de jeu le plus vaste de la planète, les pêcheurs sportifs sont des témoins essentiels de l’impact des activités humaines sur des écosystèmes souvent très fragilisés, voire même en grand danger. Ramenant de leurs aventures et voyages, des récits, des photos et vidéos à faire rêver, ils sont aussi des témoins incontournables de l’évolution des zones de pêche. Et maintenant, il faut bien reconnaître qu’il n’est plus temps de ne montrer que ce qui va bien et de mettre seulement en avant ce qui fait rêver, à savoir de belles parties de pêche, des poissons tous plus fabuleux les uns que les autres, des paysages à couper le souffle, ...

La planète va mal, l’environnement est sous pression partout, la Nature recule, violentée par les activités humaines.

Le milieu de la pêche sportive ne peut plus juste véhiculer sur les réseaux sociaux qu’une image positive et paradisiaque, alors que cette activité se pratique sur un terrain qui se meurt.

En tant qu’ambassadeurs des Mers et de tous les plans d’eau, beaucoup de pêcheurs ont sonné l’alarme partout dans le Monde.

Pour notre part, à travers notre marque, nous voulons attirer l’attention du public et des grands acteurs de l’industrie de la pêche, sur l’importance de communiquer massivement et d’agir pour mettre en évidence les dégradations constantes des Océans, des Rivières, des Lacs,...

En effet, nous espérons voir évoluer l’implication des poids lourds de l’industrie de la pêche, des grandes marques de matériels, des gros sites sur les réseaux sociaux, afin que se créé une synergie de communication vers le public, pour que tous ces acteurs de l’industrie de la pêche se fassent les fervents défenseurs de la cause environnementale,  et de l’ensemble des écosystèmes qui sont pourtant essentiels à leurs activités.

Que se passera t’il lorsque le dernier poisson aura été péché ?

Encore une fois, il n’est plus temps de ne montrer que ce qui va bien...

Nos vêtements sont spécialement dédiés aux amoureux de ce sport, conçus pour leur confort et selon leurs exigences techniques en termes de qualité, et ils sont à l’image de nos partenaires de jeu favoris que sont les poissons afin de leur rendre hommage.     

Nous pêchons les poissons, ils méritent tout notre respect...

Nous aimons les poissons, la pêche sportive de nos jours encourage le No Kill (Catch & Release) et l’implication de chacun dans la préservation de la ressource.

Notre communication doit se faire leur avocat, car que serions-nous sans eux ?

Nous avons par ailleurs le désir de mettre en avant l’utilisation de matériaux éco-responsables pour la création de certains de nos produits.

Nous vous proposons également une gamme de vêtements entièrement créée à partir de tissus et encres certifiés Bio.

Lorsque vous portez des vêtements de la marque RALSA, vous portez avec vous ces mêmes valeurs, et vous montrez combien vous vous sentez concernés par ce message ...

Agissons pour que notre passion puisse perdurer ...

Chacun à son échelle peut faire quelque chose, car maintenant chaque geste compte ...

Il appartient à chacun d'entre nous la possibilité de faire partie de la solution et non de faire partie du problème...